1er tournoi de Basket-ball mixte à Paris 8

Mis à jour le 23 février 2015
Le service des sports a décidé de profiter de l’inter-semestre pour réunir le vendredi 30 janvier 2015, au gymnase de l’Avant Garde, plus de 50 étudiants et personnels passionnés de la balle orange.

L’équipe de basket composée d’étudiants et de personnels de Paris 8
© Audrey Muse

Durant toute l’après-midi, nos basketteurs se sont affrontés en haute altitude pour le plaisir de tous. Des duels engagés, des actions spectaculaires et des dribbles endiablés ont rythmé cette belle journée.

A la suite d’une phase de poule très disputée, 8 équipes mixtes se sont qualifiées pour les 1/4 de finales. Parmi elles, à noter la qualification in extremis de l’équipe des personnels composée de Camille Bernardet (UFR Culture Com), Tymothée Bougy (service de la recherche), Brieux Ferot (service du pilotage) et Benjamin Cros (Cabinet de la Présidente).
Les matchs couperets démarrent. Malgré l’enjeu et l’engagement, sous l’oeil de nos étudiants arbitres, la sportivité reste de mise, et le plaisir est total.
L’heure de la finale a sonné. Et devinez qui a réussi à se hisser jusque là ? La team du personnel !!!

Suspense, nos étudiants vont-ils céder devant l’expérience, l’adresse et le collectif du personnel ? Au terme d’une belle finale, la rapidité et le physique de nos jeunes étudiants, finit par l’emporter.

Merci à tous pour votre participation et vivement la prochaine édition.

Julie le Bouteiller, coach de l’équipe de basket de Paris 8

© Audrey Muse

Le service des sports a décidé de profiter de l’inter-semestre pour réunir le vendredi 30 janvier, au gymnase de l’Avant Garde, plus de 50 étudiants et personnels passionnés de la balle orange.