7th International Conference on Human System Learning : Jeux et Apprentissage / Personne – Système
Mis à jour le 28 octobre 2019
ICHSL.7 s’intéresse à l’impact des réseaux sociaux et à l’élaboration naturelle de communautés de pratiques, aux différencesfaisant que les systèmes « ludo-technologiques » attirent et motiventdes formes d’apprentissage efficaces quand les dispositifs classiquesennuient et lassent, au déploiement de jeux sérieux et de simulationsdans les organisations, à la formation ouverte et ludique à distance,aux potentiels inter-didactiques des interactions homme-machine,…
Il s’agira donc de proposer une synthèse des théories, des méthodes etdes outils qui décrivent l’apprentissage par le « jeu », mais aussid’éclaircir les « enjeux » culturels, sociaux, technologiques etcognitifs d’un changement de paradigme des pratiques éducatives.
Organisation :
Il s’agira donc de proposer une synthèse des théories, des méthodes etdes outils qui décrivent l’apprentissage par le « jeu », mais aussid’éclaircir les « enjeux » culturels, sociaux, technologiques etcognitifs d’un changement de paradigme des pratiques éducatives.
Organisation :
Informations pratiques
Les 14 et 15 décembre 2011
De 9h à 18h
Site universitaire de Gennevilliers
ZAC des Barbanniers,
Avenue Marcel Paul
92230 Gennevilliers
Contact :
Khaldoun Zreik ou Hakim Hachour
ichsl7@paragraphe.info
Inscription gratuite mais indispensable
Événements passés
14 décembre 2011
: 12h02
- 13h02
Cette 7eme Edition du colloque ICHSL s'intéresse à la dimension ludique de l’apprentissage en situation médiatisée permettrait d’une part de valider certaines initiatives techno-pédagogiques sur lesquelles il est nécessaire de faire le point, et, d’autre part, de mieux expliquer comment l’homme construit un savoir distinct dans l’interaction, avec d’autres mais aussi avec la multitude de systèmes imbriqués qui supportent, voir propulsent, ses capacités cognitive et métacognitive.
Site universitaire de Gennevilliers