Accueil des chercheurs et doctorants étrangers

En accompagnement de sa stratégie internationale, l’Université Paris 8 Vincennes-Saint Denis accueille acc&ss Paris-Nord depuis 2005, un centre dédié à l’accueil et l’accompagnement des doctorants et chercheurs internationaux.

Membre des réseaux acc&ss Paris Ile-de-France et Euraxess, acc&ss Paris Nord est un service d’accueil délocalisé de la Cité internationale universitaire de Paris et est soutenu par la Région Ile-de-France.

L’équipe se mobilise au quotidien pour les chercheurs accueillis dans un établissement du nord francilien et les accompagne sur tous les aspects liés à leur mobilité :

Vous êtes :

• doctorant, post-doctorant, chercheur ou professeur invité étranger invité par un établissement de recherche ou
  • chercheur hôte d’un établissement de recherche et vous voulez préparer le séjour de votre chercheur invité en France

Contactez acc&ss Paris Nord pour bénéficier de ses services. Nous pouvons vous aider avant, pendant et après votre séjour en France.

Retrouvez le contact d’acc&ss Paris-Nord

Découvrez le site Internet : https://access.ciup.fr/access-paris-nord/

Tanmay BANERJEE
Chargé d’accompagnement des chercheurs internationaux Acc&ss Paris Nord