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  • Annulation d’inscription

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  • Annulation d’inscription

    Si vous souhaitez annuler votre inscription administrative à l’université Paris 8 pour l’année universitaire en cours, vous pouvez déposer une demande d’annulation au secrétariat de la scolarité centrale (Bâtiment G, Bureau 112) uniquement dans les cas suivants :

    • Inscription dans un autre établissement de l’enseignement supérieur,
    • Activité salariée / Inscription à Pôle Emploi,
    • Maladie grave / Décès.

    La demande d’annulation d’inscription doit être déposée au plus tard le 15 décembre de l’année en cours.

     

    Règlementation

    • L’annulation ne donne lieu au remboursement des droits de scolarité que si la demande est déposée et complète au plus tard le 15 décembre de l’année en cours,
    • La demande d’annulation doit être justifiée (voir ci-dessus les motifs recevables),
    • L’annulation supprime les droits liés aux services de l’université : cours, examens, bibliothèques...
    • L’annulation est définitive.
    • Le simple fait de ne pas assister aux cours n’implique pas l’annulation de l’inscription. Sans annulation administrative, toute inscription reste valide et est comptabilisée dans le nombre d’années autorisé pour obtenir un diplôme même en cas de changement de discipline.
    • Conformément à la réglementation nationale, une retenue de 23€ est conservée par l’université en cas de remboursement.
    • Le remboursement concerne uniquement les droits de scolarité (hors médecine préventive). Le remboursement de la cotisation de sécurité sociale se fait auprès du centre payeur.
    • Le remboursement est effectué par virement bancaire dans les 6 mois qui suivent la demande.

    La liste des pièces à fournir est indiquée dans ce formulaire.

    PDF - 335.4 ko
    Demande d’annulation d’inscription 2016-2017

    Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’application Assistance étudiants P8 pour consulter la foire aux questions et si besoin pour nous écrire :

     

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