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  • Annulation d’inscription

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    Si vous souhaitez annuler votre inscription administrative à l’université Paris 8 pour l’année universitaire en cours, vous pouvez déposer une demande d’annulation au bureau des inscriptions (rez-de-chaussée du Bâtiment G) uniquement dans les cas suivants :

    • Inscription dans un autre établissement de l’enseignement supérieur,
    • Activité salariée / Inscription à Pôle Emploi,
    • Maladie grave / Décès.

    La demande d’annulation d’inscription doit être déposée au plus tard le 31 octobre de l’année en cours.

     

    Règlementation

     

    • L’annulation ne donne lieu au remboursement des droits de scolarité que si la demande est déposée et complète au plus tard le 15 décembre de l’année en cours.

     

    • La demande d’annulation doit être justifiée (voir ci-dessus les motifs recevables).

     

    • L’annulation supprime les droits liés aux services de l’université : cours, examens, bibliothèques...

     

    • L’annulation est définitive.

     

    • Le simple fait de ne pas assister aux cours n’implique pas l’annulation de l’inscription. Sans annulation administrative, toute inscription reste valide et est comptabilisée dans le nombre d’années autorisé pour obtenir un diplôme même en cas de changement de discipline.

     

    • Conformément à la réglementation nationale, une retenue de 23€ est conservée par l’université en cas de remboursement.

     

    • Le remboursement concerne uniquement les droits de scolarité.

     

    • Si vous êtes déjà acquitté de la contribution de vie étudiante et de campus (CVEC), le remboursement n’est possible que si vous remplissez au cours de l’année universitaire une des conditions ouvrant droit à l’exonération (boursier, réfugié, bénéficiaire de la protection subsidiaire, enregistré en qualité de demnadeurs d’asile et disposant du droit de se maintenir sur le territoire). Voir les modalités de remboursement et la page d’information sur la CVEC

     

    • Le remboursement est effectué par virement bancaire dans les 6 mois qui suivent la demande.

    Demande d’annulation d’inscription
    2018-2019

    La liste des pièces à fournir est indiquée dans ce formulaire.

     

    Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’application Assistance étudiants P8 pour consulter la foire aux questions et si besoin pour nous écrire :