Vous êtes ici : Accueil >INTERNATIONAL > Appel Chaires internationales (...)
  • Appel Chaires internationales 2020

Appel à candidatures Chaires internationales de l’EUR ArTeC 2020

L’EUR ArTeC (Ecole Universitaire de Recherche ArTeC) lance son programme de chaires internationales 2020 et invite pour une durée d’un mois trois artistes ou universitaires étrangers de large renommée et susceptibles de susciter un intérêt transdisciplinaire.
    L’invité.e recevra une rémunération totale de 5 206 euros pour un séjour d’un mois à Paris afin de couvrir ses frais de voyage et de logement.
    L’équipe proposant son invitation se chargera de l’accueillir et de l’intégrer dans ses activités.

Il sera demandé à l’invité.e :
    •de donner une grande conférence suivie d’un séminaire (4 heures)
    •d’être à la disposition des chercheur.e.s et doctorant.e.s une demi-journée par semaine
    •de participer aux événements ArTeC organisés durant son séjour.
    •d’envoyer un titre, un descriptif et un visuel pour communiquer en amont sur sa conférence
    •de mentionner le soutien de l’EUR ArTeC si, durant son séjour à Paris, il/elle participe à d’autres événements en-dehors du cadre de l’EUR ArTeC

Les invitations auront lieu en 2020.

Documents à fournir : un texte justifiant l’intérêt du travail de l’invité.e pour le périmètre de recherches menées au sein d’ArTeC + CV
    Ces propositions seront à envoyer à aline.benchemhoun@univ-paris8.fr

Date limite de candidature : 20 mars 2019 pour une invitation proposée dans l’année 2020.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter Aline Benchemhoun : aline.benchemhoun@univ-paris8.fr ou 01.49.40.73.29.