Appel à candidature : Bourse Edouard Glissant

Mis à jour le 17 septembre 2015
La Bourse Edouard Glissant, d’un montant de 5000 €, est attribuée à un(e) doctorant(e) sélectionné(e) sur appel à candidatures.

Conditions d’attribution :
  • être inscrit(e) au moins en 2e année de doctorat à l’université Paris 8 pour l’année universitaire 2013-2014,
  • présenter un projet de recherche sur le thème de la diversité culturelle, du partage des savoirs et la pluralité des expériences de pensée, dans l’esprit des travaux d’Edouard Glissant,
  • mener si possible des travaux de recherche de façon itinérante dans des environnements culturels différents.

Constitution du dossier :
  • un CV,
  • l’attestation d’inscription en thèse,
  • une lettre de motivation,
  • un projet de recherche,
  • le mémoire de DEA ou Master,
  • les publications et travaux éventuels,
  • l’avis motivé du directeur de recherche (ou des directeurs en cas de codirection ou de cotutelle) et du directeur de l’Ecole doctorale,
  • l’engagement du directeur de recherche à encadrer la préparation de la conférence du lauréat et à participer à la manifestation pour le Prix Edouard Glissant.

Le dossier doit être déposé en deux exemplaires au Service de la Recherche (bureau A2288) au plus tard le 6 novembre 2013.

Processus d’attribution :
Après examen des dossiers, les candidats sélectionnés seront convoqués et auditionnés par le jury de la bourse Edouard Glissant.
Le lauréat sera dévoilé le 22 novembre et une remise du prix aura lieu à l’université Paris 8 le 6 décembre.

Contact : Tymothée Bougy
Tel : 01 49 40 70 43
Mél : tymothee.bougy@univ-paris8.fr

Vous être inscrit(e) au moins en 2e année de doctorat à l’université Paris 8, répondez à l’appel à candidature pour la Bourse Edouard Glissant, d’un montant de 5000 €