Appel à candidatures étudiants : aides financières à la mobilité de stage 2016-2017

Mis à jour le 30 octobre 2019
Le Service des Relations et de la Coopération Internationales (SERCI) de l’Université Paris 8 lance son 1er appel à candidatures pour l’année 2016-2017 pour les demandes d’aides financières à la mobilité de stage (en Europe et hors Europe) : l’AMIE (Aide à la Mobilité Internationale des Étudiants) du Conseil Régional Île-de-France et l’AMI (Aide à la Mobilité Internationale) du Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Ces mobilités concernent les stages étudiants débutant entre octobre 2016 et mars 2017 et sont ouvertes à tous les étudiants de nationalité française ou étrangère régulièrement inscrits à l’Université Paris 8 à la rentrée 2016, devant ou désirant effectuer un stage dans le cadre de leur cursus universitaire.
L’AMIE, s’adresse aux étudiants non imposables ou dont le quotient familial est inférieur ou égal à 19 190 €.
L’AMI s’adresse aux étudiants boursiers du CROUS (dès l’échelon 0) ou bénéficiaires d’une aide spécifique du Gouvernement français.

Retrouvez toutes les informations relatives aux démarches de candidature sur la page dédiée de la rubrique "International" :

Date limite de dépôt des dossiers de candidature :
30 septembre 2016 (délai de rigueur)

Contact :
Service des Relations et de la Coopération internationales (SERCI)
Bâtiment A – RDC – Bureau A 0179
Ludovic Maillard – Chargé des financements de stage AMI et AMIE