Appel à projets : étudiant.e.s, personnels, devenez acteurs de la vie de campus !

Mis à jour le 22 octobre 2019

Objectifs :

Cet appel est destiné à recueillir des projets de la communauté universitaire en lien avec la vie étudiante et de campus. Les projets doivent être portés par un.e étudiant.e ou un groupe d’étudiant.e.s, par un personnel ou un groupe de personnels, par un groupe mixte d’étudiant.e.s et de personnels ou, par une structure (Direction, service…) rattachée à l’université Paris 8.
Ces projets peuvent concerner tout type d’actions visant à l’amélioration des conditions de vie étudiante et de campus (culturelle, sociale, scientifique, sanitaire, sportive, entrepreneuriale, événementielle, aménagement des espaces).

Éléments de recevabilité des propositions :

• Contribuer par des réalisations à l’amélioration de la vie étudiante sur le campus
  • Participer à la diversité des propositions culturelles, sociales et sportives de l’université
  • S’inscrire dans une démarche innovante (projets n’étant pas en cours de réalisation au sein de l’établissement)
  • Ne pas donner lieu à une activité commerciale

Critères d’éligibilité des projets :

• La capacité à intéresser et à susciter l’intérêt des étudiant.e.s
  • L’originalité de l’action mise en œuvre
  • Les retombées pour les usagers de l’établissement
  • Le caractère solidaire et éco-responsable de la démarche
Dossier de candidature
Appel à projets
CVEC

Qu’est-ce que la CVEC ?

La CVEC acquittée par les étudiantes lors de leur inscription à l’université a vocation à favoriser l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiant.e.s et à conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé réalisées à leur intention.
Dans le cadre de la CVEC, l’Université lance un appel à projet destiné à recueillir des projets de la communauté universitaire en lien avec la vie étudiante et de campus.

Calendrier :
Lancement de l’appel à projets : 18 octobre 2019
Clôture des candidatures : 15 novembre 2019
Mi-novembre 2019 : sélection des projets par la commission CVEC de l’université Paris 8

N’hésitez pas à contacter le service de la vie étudiante (Maison de l’Etudiant) en charge de l’accompagnement des projets dans le cadre de la CVEC.

Envoi des dossiers de candidature ou demande d’information à cvec@univ-paris8.fr

La Contribution Vie Étudiante et de Campus