Approche générale pour la décomposition de descriptions de jeux en GDL


Approche générale pour la décomposition de descriptions de jeux en GDL


 
Le LIASD présente l’état de ses travaux sur la décomposition des descriptions de jeux en/Game Description Language/(GDL).
 
Dans le domaine du /General Game Playing/, l’exploration des jeux décrits en GDL peut être simplifiée significativement par la décomposition du problème en sous-problèmes analysables séparément. Nous avons élaboré une technique qui permet de décomposer des descriptions de jeux avec n’importe quel nombre de joueurs en traitant le problème des actions simultanées. Cette approche permet d’identifier les sous-jeux parfaitement séparables, mais également de décomposer les jeux constitués de deux sous-jeux en série ou les jeux à actions composées, en évitant, contrairement aux méthodes précédentes, de s’appuyer sur des éléments syntaxiques qui peuvent être éliminés par une simple réécriture des règles GDL. Nous présentons les résultats obtenus sur un panel de 40 jeux. Nous identifions des questions nouvelles et difficiles posées par le problème de la décomposition et esquissons des pistes pour y répondre.

 

Informations pratiques


Jeudi 04 février 2016
Université Paris 8 - Salle A148
De 13h00 à 15h00


Intervenant /contact


Aline HUF - Doctorante au LIASD
alinehuf@gmail.com
 
 

Événements passés

4 février 2016

Le LIASD présente l'état de ses travaux sur la décomposition des descriptions de jeux en/Game Description Language/(GDL).
Lieu : Université Paris 8 - salle A148 - de 13h00 à 15h00

Recevez les actualités de l’université Paris 8