Ateliers de conversation en français et anglais à la BU

Mis à jour le 30 octobre 2019
Affiche de l’atelier

La bibliothèque de l’Université Paris 8 organise pour les étudiants internationaux des ateliers de conversation en Français Langue Etrangère (FLE), tous les mardis et jeudis, de 13h à 14h - à partir du 3 novembre 2016.
Pendant une heure, les bibliothécaires animeront ces ateliers, offrant aux étudiants étrangers l’opportunité d’échanger entre eux en langue française et ainsi de pratiquer et d’améliorer leur niveau de langue. Ces ateliers ne sont pas des cours de langue donc ils ne s’adressent pas aux vrais débutants mais aux personnes possédant déjà des bases en français

Affiche de l’atelier

Nouveauté cette année : une étudiante américaine (Université de Brown) animera à partir du 8 novembre tous les mardis à la BU de 14h à 15h un atelier de conversation en anglais. Ces ateliers ne sont pas des cours de langue donc ils ne s’adressent pas aux vrais débutants mais aux personnes possédant déjà des bases en anglais.

• Français : les mardis et jeudis - de 13h00 à 14h00 - à partir du 3 novembre 2016.
  • Anglais : les mardis - de 14h00 à 15h00 - à partir du 8 novembre 2016.
  • Places limitées. Rendez-vous à la bibliothèque 15 min avant le début des ateliers, pour vous inscrire directement.
  • Atelier gratuit.

Lola Mirabail - 01 49 40 69 85
Bibliothèque de l’Université Paris 8
Responsable du département des services au public

La BU de Paris 8 vous invite à pratiquer le français et l’anglais d’une façon différente - tous les mardis et jeudis de 13h à 14h (français) et tous les mardis de 14h à 15h (anglais).