Vous êtes ici : Accueil >INTERNATIONAL >Evénements et appels d’offres >Evénements > Ateliers de travail à l’Université de (...)
  • Ateliers de travail à l’Université de Kiel

• Ateliers de travail à l’Université de Kiel, Allemagne

dans le cadre du projet européen

31 mai – 4 juin 2016

Une équipe de l’Institut d’Études Européennes de l’Université Paris 8, menée par Anne-Marie Autissier, maître de conférence HDR, sociologue (politiques culturelles et médias) et Alain Sinou, professeur, urbaniste (gestion du patrimoine, politiques de la mémoire), a participé en juin 2016 à l’atelier de travail « Spaces of / for Urban Cultures » au sein de l’Université Christian Albrecht de Kiel, en Allemagne.

Cet événement s’inscrit dans le cadre d’un projet européen du programme « partenariat stratégique Erasmus+ », coordonné par Kiel. Ce projet, intitulé « Dynamiques urbaines : perspectives mondiales de la gestion sociale et culturelle des villes », réunit 5 universités partenaires : l’Institut d’Études Européennes de l’Université Paris 8, l’Université Christian-Albrecht de Kiel (Allemagne), l’Université Saint-Jacques de Compostelle (Espagne), l’Université fédérale de Pernambuco (Recife, Brésil) et l’Université du Salvador (Buenos Aires, Argentine).

Pendant cinq journées d’études, différents aspects de la problématique culturelle dans l’espace urbain ont été abordés à travers des ateliers et des groupes de travail.

Téléchargez le programme complet et la liste des intervenants :

Programme atelier de travail

Ce projet est soutenu par la Commission Européenne.