Vous êtes ici : Accueil >INTERNATIONAL > Bourse de mobilité d’enseigenement (...)
  • Bourse de mobilité d’enseigenement Erasmus+ KAZAKHSTAN

•  APPEL À CANDIDATURES ENSEIGNANTS

BOURSES D’ENSEIGNEMENT ERASMUS+ CRÉDITS 2017-2018

− KAZAKHSTAN −

Nouveauté !

Le Service des Relations et de la Coopération Internationales de l’Université Paris 8 dispose pour l’année universitaire 2017-2018 de 3 bourses de mobilité enseignante pour le Kazakhstan à destination de l’Université Nationale Kazakhe Al-Farabi, à Almaty. Ces bourses d’enseignement sont ouvertes aux enseignants de toutes les disciplineset s’appliquent à des missions d’enseignement à raison de 8 heures pour une durée de 5 jours (hors déplacement).

L’Al-Farabi Kazakh National University (AFKNU)

La coopération de l’université Paris 8 avec l’ Al-Farabi Kazakh National University (Әл Фараби атындағы Қазақ Ұлттық Университеті - AFKNU) est récente et si elle s’est inscrite initialement dans le cadre de deux projets de masters (le Master de Géopolitique « espaces russe et post-soviétique » et le master « Technologie et Handicap »), elle est encline à se développer davantage et à s’ouvrir à d’autres parcours disciplinaires.

L’AFKNU rassemble plus de 18 000 étudiants et plus de 2000 enseignants et chercheurs. Constituée de 14 facultés et de 63 départements, l’AFKNU est le plus grand établissement d’enseignement supérieur du pays et la première université du Kazakhstan et de l’Asie centrale à avoir intégré le processus de Bologne.

Retrouvez ici les coordonnées des services et département de l’AFKNU.

Type de mobilité

Les enseignants de l’Université Paris 8 ont la possibilité de partir 5 jours en mission afin de dispenser 8 heures d’enseignement aux étudiants de l’AFKNU.

Enseignants concernés

Les bourses d’enseignement Erasmus+ pour l’AFKNU sont ouvertes à tous les enseignants de Paris 8 (toutes les disciplines sont concernées).

Nombre de places

3 places sont à pourvoir pour l’année universitaire 2017-2018.

Destination

À l’Université Nationale Kazakhe Al-Farabi, à Almaty.

Dates et durée de mobilité

• 5 jours (hors déplacement)
    • 8 heures d’enseignement
    • Mobilité à effectuer au cours de l’année universitaire 2017-2018 (1er ou 2nd semestre)

Langues d’enseignement

• Anglais ou russe (à préciser dans le formulaire de candidature)

Montant de l’allocation Erasmus+

• aide forfaitaire au voyage de 820 € pour l’achat du billet aller/retour
    • subvention de 1120 € par participant pour la durée du séjour

Pièces à fournir pour la constitution des dossiers :

• Formulaire de candidature dûment complété et signé
    • RIB
    • Copie du passeport en cours de validité (durant toute la durée de la mission et valide encore 6 mois après la mobilité)

Formulaire de candidature

Dépôt des dossiers de candidature

Les dossiers de candidatures sont à envoyer par mail à Angeliki Psychogyiou, avec copie au référent relations internationales de la composante concernée.

angeliki.psychogyiou02@univ-paris8.fr