Vous êtes ici : Accueil >INTERNATIONAL > Bourse de mobilité d’enseignement (...)
  • Bourse de mobilité d’enseignement Erasmus+ HAÏTI

•  APPEL À CANDIDATURES ENSEIGNANTS

BOURSES D’ENSEIGNEMENT ERASMUS+ CRÉDITS 2017-2018

− HAÏTI −

Nouveauté !

Le Service des Relations et de la Coopération Internationales de l’Université Paris 8 dispose pour l’année universitaire 2017-2018 de 9 bourses de mobilité enseignante pour Haïti à destination de l’Université d’État d’Haïti (UEH) à l’École Normale Supérieure de Port-au-Prince. Ces bourses d’enseignement s’adressent aux enseignants de Philosophie, Sciences du Langage, Littérature et Géographie et s’appliquent à des missions d’enseignement à raison de 13 heures pour une durée de 8 jours (hors déplacement).

L’Université d’État d’Haïti

L’Université d’État d’Haïti (UEH) est un partenaire historique de l’Université Paris 8. À travers plusieurs accords de coopération internationale (en Philosophie, Lettres, Sciences du Langage et Géographie), avec lesquels elle offre aujourd’hui 2 doubles diplômes de masters (en philosophie-Littérature et géographie) et une participation aux enseignements du master haïtien en sciences du langage.

L’UEH est le plus grand établissement d’enseignement supérieur et de Recherche d’Haïti. Elle rassemble à travers le territoire plus de 20 000 étudiants et 1500 enseignants.

Retrouvez ici les coordonnées de l’École Normale Supérieure de l’UEH.

Type de mobilité

Les enseignants de l’Université Paris 8 ont la possibilité de partir 8 jours en mission afin de dispenser 13 heures d’enseignement aux étudiants de l’UEH.

Enseignants concernés

Les bourses d’enseignement Erasmus+ pour l’UEH sont ouvertes aux enseignants des domaines d’études suivants :

• Philosophie
    • Géographie
    • Sciences du langage
    • Littérature

Nombre de places

9 places sont à pourvoir pour l’année universitaire 2017-2018.

Destination

École Normale Supérieure de Port-au-Prince de l’Université d’État d’Haïti

Dates et durée de mobilité

• 8 jours (hors déplacement)
    • 13 heures d’enseignement
    • Mobilité à effectuer au cours de l’année universitaire 2017-2018 (1er ou 2nd semestre)

Langues d’enseignement

• français

Montant de l’allocation Erasmus+ :

• aide forfaitaire au voyage de 820 € pour l’achat du billet aller/retour
    • subvention de 1600 € par participant pour la durée du séjour

Pièces à fournir pour la constitution des dossiers :

• Formulaire de candidature dûment complété et signé
    • RIB
    • Copie du passeport en cours de validité (durant toute la durée de la mission et valide encore 6 mois après la mobilité)

Formulaire de candidature

Important : pour soumettre une candidature, l’accord du directeur de département ET l’accord du coordinateur du double diplôme concerné sont OBLIGATOIRES.

NB. : Les signatures électroniques sont acceptées. Il n’est pas nécessaire d’imprimer ce document.

Dépôt des dossiers de candidature

Les dossiers de candidatures sont à envoyer par mail à Angeliki Psychogyiou, avec copie au référent relations internationales de la composante concernée.

angeliki.psychogyiou02@univ-paris8.fr