CLI 2017 - Reconsidérer l’erreur



CLI 2017 - Reconsidérer l’erreur


 

Colloque jeunes chercheurs, organisé par l’Ecole doctorale "Cognition, Langage, Interaction".
Bien que l’erreur soit conceptuellement difficile à définir, le chercheur ne manque pas de la rencontrer. Toutefois, c’est suite à son émergence, à son induction, ou à sa constatation que le scientifique peut tenter de la comprendre, de la gérer, de la prévenir, et/ou d’en tirer de nouvelles connaissances.
L’objectif de ce colloque est de promouvoir les travaux de recherche des jeunes chercheurs de divers horizons afin de permettre une réflexion transdisciplinaire en construisant des ponts entre les disciplines, au travers et au-delà̀ d’elles.
Les conférenciers invités au colloque sont :
Jeudi 19 octobre - bâtiment B, salle B 106
  • 9h30 : Vanda Luengo (MOCAH-LIP6, UPMC) : La prise en compte de l’erreur pour la production des rétroactions épistémiques dans les environnements informatiques pour l’apprentissage humain.
  • 14h30 : L’association Association Bernard Gregory assurera un atelier‐conférence lors du colloque sur le thème "Valoriser son expérience professionnelle de recherche et ses acquis".

Vendredi 20 octobre - bâtiment B, salle B 106
  • 9h30 : Borello Martino (Paris 8 - LAGA) : L’erreur dans la transmission d’informations numériques, comment la corriger ?
  • 17h : Wim De Neys (CNRS & Université Paris Descartes) : L’erreur et le raisonnement - l’intelligence du système.

Inscription gratuite : http://colloque-cli.univ-paris8.fr/dates.html
 

Plus d’infos


 

Contact


colloque.cli@gmail.com
19 octobre 2017 : 00h00 - 00h00

L’objectif de la 4ème édition du Colloque CLI est d’envisager "l’erreur" d’un nouveau point de vue, en abordant le concept de la genèse à la maîtrise, de l’induction à la compréhension, de la définition à la prévention.
Université Paris 8, salle B 106 - De 9h à 18h

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8