Campus Condorcet : élections des représentants étudiants au CA

Mis à jour le 6 novembre 2020
Les élections sont reportées à une date ultérieure.

Le conseil d’administration de l’Établissement du Campus Condorcet, dont l’université Paris 8 est membre, verra le renouvellement de ses représentants usagers (c’est-à-dire des étudiant.e.s) le 5 novembre 2020.

Les usagers disposent ainsi de 4 sièges à ce conseil d’administration. Cette élection au CA du Campus Condorcet s’effectue par des grands électeurs désignés par chaque membre de l’Établissement Campus Condorcet. Ce sont donc 3 grands électeurs pour l’université Paris 8, représentant la diversité des listes des élu.e.s étudiant.e.s dans les conseils de notre université, qui seront amenés à voter le 5 novembre.

Les candidatures s’effectuent par listes mixtes (c’est-à-dire comportant des étudiant.e.s de plusieurs membres du Campus Condorcet et pas par établissement), comme le précise la circulaire ci-jointe relative au calendrier, horaires, lieu du scrutin et aux modalités de dépôt des candidatures, disponible sur l’espace numérique de travail (ENT) dans l’onglet Vie universitaire / Élections Campus Condorcet 2020 et affichée auprès du service juridique (bureau G209- bâtiment G).

Ainsi, pour les 4 sièges à pourvoir, il est possible de déposer une liste comportant le nom de 6 candidats issus d’au moins trois des membres de l’Établissement Campus Condorcet. Les listes peuvent être incomplètes dès lors que le nombre de candidats n’est pas inférieur au nombre de sièges à pourvoir (4) et qu’elles répondent aux critères de recevabilité.
N.B : la notion de membres implique l’ensemble des établissements membres ayant des étudiants : l’université Paris 1, Sorbonne Nouvelle, Paris 8, Paris Nanterre, Sorbonne Paris Nord, ENC, EPHE, EHESS.

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des documents explicatifs transmis par le Campus Condorcet, ainsi que le calendrier de dépôt des listes et de cette élection.
Circulaire relatives aux élections usagers
Règlement intérieur du Campus Condorcet
Déclaration individuelle de candidature
Collège des étudiants
Dépôt de listes
Collège des étudiants

Tous les documents relatifs à cette élection sont disponibles sur l’espace numérique de travail (ENT) dans l’onglet Vie universitaire / Élections Campus Condorcet 2020 en téléchargement pour la déclaration de dépôt de liste et la déclaration de candidature individuelle.

Le dépôt de candidature doit être fait selon les modalités précisées par la circulaire relative à cette élection, avant le lundi 26 octobre 2020 à 12h par courrier recommandé, le cachet de la Poste faisant foi à :
Établissement Campus Condorcet
À l’attention du Président
8 cours des Humanités
93322 Aubervilliers Cedex

Pour toute question, nous vous invitons à vous adresser directement au Campus Condorcet qui organise cette élection, à l’adresse suivante :
sec-general@campus-condorcet.fr

Plus d’informations sur le site du Campus Condorcet

5 novembre 2020

Les élections sont reportées à une date ultérieure.