Vous êtes ici : Accueil >VIE ÉTUDIANTE > Ce qui relève du service Accueil (...)
  • Ce qui relève du service Accueil Handicap

•  Comment bénéficier d’un plan d’accompagnement ?

L’étudiant pourra prendre contact avec notre service pour connaitre la procédure à suivre.

Une fois inscrit administrativement pour l’année universitaire en cours, l’étudiant doit :

- Prendre un rendez-vous auprès du service Accueil Handicap : un entretien d’évaluation des besoins permettra au chargé d’accueil de commencer à construire avec l’étudiant son plan d’accompagnement

- Prendre un rendez-vous auprès du médecin universitaire (SUMPPS) : la situation de handicap sera attestée par le médecin sur la base des justificatifs médicaux datant de moins de 6 mois fournis par l’étudiant.

@ : medecine.preventive@univ-paris8.fr

- Remettre au service Accueil Handicap l’original de l’attestation médicale fournie par le médecin afin que son plan d’accompagnement puisse être finalisé en équipe plurielle, cette attestation est à fournir au SAH dans les meilleurs délais pour que le plan d’accompagnement soit traité et que nous puissions faire signer l’arrêté par la Présidence de l’université.

Modèle d’arrêté présidentiel

Pour établir ce plan accompagnement, lors de son premier entretien l’étudiant devra se munir des éléments suivants :

- la carte étudiante

Emploi du temps vierge

- votre emploi du temps (nom enseignant, intitulé du cours avec le code apogée, numéro de la salle, niveau d’études et groupe)

- les coordonnées de l’étudiant

- les coordonnées d’une personne à contacter en cas d’urgence

Le plan d’accompagnement ne sera finalisé qu’après avoir toutes ces pièces justificatives ainsi que l’attestions médicale.

Cette démarche est à renouveler obligatoirement au titre de chaque année universitaire.