Vous êtes ici : Accueil >Evénements > Colloque : Enseigner à Paris 8 (...)
  • Colloque : Enseigner à Paris 8 aujourd’hui

• Colloque : Enseigner à Paris 8 aujourd’hui

Il y a cinquante ans, des étudiants se révoltaient contre l’enseignement universitaire traditionnel, le cours magistral, etc., et l’université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis est un des fruits de cette révolte. Que reste-t-il de cet héritage pédagogique aujourd’hui ?

Afin d’explorer cette question des enseignants chercheurs et des étudiants en licence présenteront les premiers résultats de leurs recherches, dans une matinée consacrée à la restitution d’enquêtes de terrain. Des enseignants parleront de leurs pratiques pédagogiques et animeront avec leurs invités des tables rondes, l’après midi, autour des questions d’évaluation, notation ainsi que sur celle, vitale pour l’écosystème spécifique de Paris 8, des étudiants étrangers.

Enfin, le colloque se poursuivra par une table ronde consacrée à Daniel Bensaïd qui fut enseignant au département de philosophie de Paris 8 puis s’achèvera par un moment festif.

Téléchargez le programme

Informations pratiques :