Colloque : L’aménagement lexical et la terminologie traductionnelle

L’aménagement lexical et la terminologie traductionnelle : cas des langues de moindre diffusion

colloque international organisé par le C.N.P.L.E.T
et le C.R.S.T.D.L.A, en partenariat avec le laboratoire Paragraphe des
Universités (Paris 8 et Cergy - Pontoise)

Ce colloque est le prolongement des cinq colloques suivants :
  • Novembre 2013, "La Néologie, les corpus informatisés et les processus d’élaboration des langues de moindre diffusion“, tenu à Ghardaïa, Algérie.
  • Avril 2012, "Les langues de moindre diffusion sur le web : numérisations, normes et recherches" tenu à Bourmedès, Algérie.
  • Juin 2010, "La dictionnairique des langues de moindre diffusion (le cas du tamazight)" tenu à Tipaza, Algérie.
  • Mai 2009, "Les TICE et les méthodes d’enseignement/apprentissage des langues", tenu à Tipaza, Algérie.
  • Juin 2008,  "La normalisation, la numérisation, la BNB et le e-learning", tenu
    à Tipaza, Algérie

Il réunira des chercheurs algériens et d’autres pays pour rendre compte
des derniers avancements de la recherche et du développement des langues