Colloque : L’aménagement lexical et la terminologie traductionnelle

Ce colloque est le prolongement des cinq colloques suivants :
  • Novembre 2013, "La Néologie, les corpus informatisés et les processus d’élaboration des langues de moindre diffusion“, tenu à Ghardaïa, Algérie.
  • Avril 2012, "Les langues de moindre diffusion sur le web : numérisations, normes et recherches" tenu à Bourmedès, Algérie.
  • Juin 2010, "La dictionnairique des langues de moindre diffusion (le cas du tamazight)" tenu à Tipaza, Algérie.
  • Mai 2009, "Les TICE et les méthodes d’enseignement/apprentissage des langues", tenu à Tipaza, Algérie.
  • Juin 2008,  "La normalisation, la numérisation, la BNB et le e-learning", tenu à Tipaza, Algérie

Il réunira des chercheurs algériens et d’autres pays pour rendre compte des derniers avancements de la recherche et du développement des langues dans des domaines variés. En effet, l’évolution actuelle de la terminologie, de la traduction, du traitement automatique des langues et le web sémantique posent des questions qui croisent différentes approches parfois en interaction.

Cet événement s’inscrit aussi dans les événements de l’année thématique 2015 "Université 8.0, le pari numérique" : voir l’article sur le site du numérique

Organisation :

Du 5 au 7 octobre 2015

Batna
Algérie

5 octobre 2015 : 10h56 - 11h56

L’aménagement lexical et la terminologie traductionnelle : cas des langues de moindre diffusion
Lieu : Batna (Algérie)