Colloque - Les arts du spectacle dans les établissements pénitentiaires et les établissements hospitaliers en France

Mis à jour le 11 décembre 2019

© Martin Argyroglo, atelier-spectacle « Hors Lignes » de la Compagnie le Dahu, janvier 2016.

Ce colloque aura lieu au début de l’année 2020. La date sera communiquée ultérieurement.

Ce colloque donne lieu à une présentation des résultats d’une recherche de deux ans visant d’une part à cartographier les ateliers relevant des arts du spectacle dans les établissements pénitentiaires et les établissements hospitaliers en France pour la période 2014-2019, et d’autre part à rendre compte de la créativité des protocoles mis en place par les artistes au sein de leurs ateliers.

Chacune des deux conférences sera suivie par un court moment de restitution et une table ronde avec des artistes intervenants et des administrateurs de chaque secteur, suivie par un temps d’échanges avec la salle.
Programme

Organisation : Scènes du monde, création, savoirs critiques (EA 1573) - Département Théâtre

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

Contact(s) : jdubois@univ-paris8.fr