Concert "modes de jeu", musiques mixtes

Proposé par le CICM, Centre de recherche en Informatique et Création Musicale, le département musique de l’université Paris 8 et le Conservatoire de Musique de St-Denis

Mercredi 19 mars 2014
Amphi X, 18h30

Chaque année, le Conservatoire de Saint-Denis donne un concert de musique contemporaine, associant professeurs, élèves et public dans la découverte et l’exploration de sonorités inouïes, de modes de jeu inhabituels, de langages expérimentaux.
Cette année en partenariat avec le CICM, Centre de recherche en Informatique et Création Musicale et le département de musique de l’université Paris 8, les Modes de Jeu sont consacrés à la musique mixte. Ce concert mêlant instruments acoustiques et informatique musicale, traitement et spatialisation du son en temps réal réunira œuvres du répertoire, improvisation et création d’œuvres écrites pour l’occasion.

Compositeurs : Gilles Doneux, Felipe Merker, Gustavo Penha, Joao Svidzinski, et Alain Bonardi.

Elèves du Conservatoire du conservatoire de Saint-Denis : Alice Gay-Dupuy, Inès Berrouane, Sébastien Dam, Hadrien Renaud-Lebrêt, Sara Janat, Hillary Kwa N’Gando, Marcos Ferreira Classe de Flûte de Patricia Kraeutler, classe de Guitare d’Amèlia Mazarico Classe de Piano de Céline Roulleau et Fabien Cailleteau.
Avec la participation exceptionnelle de Rogério Costa, saxophone

Contact : anne.sedes@univ-paris8.fr