Vous êtes ici : Accueil >Evénements > Concours Lysias Saint-Denis - (...)
  • Concours Lysias Saint-Denis - Finale

• Finale du concours Lysias Saint-Denis

Concours de plaidoirie et d’Eloquence Juridique organisé par l’association Lysias Saint-Denis.

Venez nombreux partiper à la finale du concours Lysias Saint-Denis. Les candidats s’affronteront, devant un jury d’exception !

• Toutes les infos et inscription ici.

L’association

L’association Lysias Saint-Denis est une association d’éloquence créée pour promouvoir le droit et l’art oratoire à l’Université. Le Concours Lysias est une opportunité pour les étudiants en Droit de découvrir le déroulement d’une instance et d’y participer.

Trois concours sont organisés en fonction du niveau des étudiants y participant (L1, L2 et L3, M1 et M2), constitués de cinq tours (1er tour, 1/8 de finale, ¼ de finale, demi-finales et la finale). Les concours prennent la forme d’un tribunal, d’un procès opposant deux étudiants, l’un représentant le Ministère public et l’autre représentant l’avocat de la défense.

Les vainqueurs des différents concours de plaidoirie auront l’opportunité de représenter l’association Lysias Saint-Denis lors du Concours National de la Conférence Lysias.

Vendredi 16 mars 2018
    A 18h

Université Paris 8
    Espace Deleuze (salle des thèses)