Vous êtes ici : Accueil >Evénements > Conférence : "Jus Naturae et l’essor (...)
  • Conférence : "Jus Naturae et l’essor de la démocratie dans l’Angleterre du dix-septième (...)

• Conférence "Jus Naturae et l’essor de la démocratie dans l’Angleterre du dix-septième siècle"

Conférence organisée par Frontières, sous-équipe de l’EA 1569

Conférence par Myriam-Isabelle Ducrocq, Université de Paris Ouest Nanterre La Défense

Le Groupe de Recherches Frontières se consacre à l’étude des grandes questions des transferts culturels et politiques. Nous accordons un intérêt particulier au monde anglophone, sans restreindre l’étude à une période particulière.

Le thème principal de l’année universitaire 2014-2015 est « Natural
    Rights/Human Rights, Droits naturels/Droits de l’Homme »
    , plusieurs conférences vous seront proposées autour de ce thème. Le séminaire se réunit tous les 15 jours pendant le premier et le second semestres et permet aux membres du groupe et aux invités extérieurs de présenter leurs recherches et d’en débattre.

Ce mois nous avons invité Myriam-Isabelle Ducrocq qui fera une communication intitulée "Jus Naturae et l’essor de la démocratie dans l’Angleterre du dix-septième siècle".

Prochaines séances :

• 6 novembre “Thomas Paine et le moment thermidorien : la terreur des droits de l’homme” - Yannick Bosc, Université de Rouen
    • 20 novembre "Race et citoyenneté : l’expérience haïtienne des militants africains-américains, 1804-1893" - Claire Bourhis-Mariotti, Université de Paris 8

Contact : Lori Maguire

Jeudi 16 octobre 2014