Vous êtes ici : Accueil >Evénements > Conférence : Quai d’Orsay hors les (...)
  • Conférence : Quai d’Orsay hors les murs

• Conférence : Quai d’Orsay hors les murs

organisée par l’université Paris 8 et la Maison de l’étudiant

Une conférence à destination des citoyens sera donnée par Romain Nadal, Porte-parole du Ministère des Affaires étrangères et du Développement International, à l’université Paris 8 le mardi 7 avril 2015 à 19h30 à la Maison de l’étudiant de l’Université.

L’inscription est obligatoire pour les étudiants et le personnel de l’Université (informations dans les informations pratiques ci-dessous).

Dans un contexte international où les outils de communication numérique sont de plus en plus utilisés, il est nécessaire de s’interroger sur la notion de diplomatie publique et d’en dégager les enjeux qui entourent la communication de celle-ci.

Comment communique-t-on, en temps de crise et comment communique- t-on « au quotidien » ? Pourquoi communiquer sur les actions de la France sur la scène publique internationale ? Quels outils sont mis à la disposition de la diplomatie publique ? Voici un certain nombre de pistes qu’il serait intéressant d’explorer afin d’aborder cette conférence.

Contact : Maison de l’étudiant - Melanie Wiart

Mardi 7 avril 2015

Salle Coupole de la Maison de l’étudiant de l’université Paris 8

Les étudiants devront obligatoirement s’inscrire via ce formulaire d’inscription en ligne