Conférence "’This is the End’ : Music for End Titles and the Patriotic Rituals of the American War Film"

Cette conférence s’appuiera sur des films de guerre hollywoodiens entre Apocalypse Now (1979) et American Sniper (2014) pour analyser la façon dont interagissent la forme filmique, étendue au générique de fin, la partition musicale et l’identité américaine (le patriotisme et la figure du soldat ou vétéran).
Cette conférence concerne à la fois l’histoire du cinéma, la musique de film, la question du nationalisme et militarisme américain et les études américaines.

Flyer de la conférence

Infos pratiques :

• Entrée libre
  • En anglais
  • Date : 21 novembre 2016 à 18h30
  • Lieu : Amphi Y

Contact :

mchabrol@univ-paris8.fr

Conférence de Todd Decker, professeur invité sur une chaire internationale. Professeur en musicologie à la Washington University in Saint-Louis.

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8