Vous êtes ici : Accueil >Evénements > Coop’en 8 : une coopérative à l’Université
  • Coop’en 8 : une coopérative à l’Université

• Coop’en 8 : une coopérative à l’Université

Vous êtes étudiant, étudiante, doctorant ou doctorante à Paris 8 ? Vous avez envie de mettre vos idées et vos compétences au service d’un projet collectif ? Le SCUIO-IP, Coopaname et Solidarité Etudiante ont une proposition pour vous !

Flyer du projet
    A télécharger en PDF

Le principe de la coopérative ?

Participer à Coop’ en 8, c’est vivre la création d’une entreprise coopérative en accéléré !

Il s’agit d’une entreprise coopérative créée par un groupe de jeunes, réunis pour offrir des services le temps de deux mois, qui se rémunèrent en fonction de leur activité (le montant de la rémunération n’est donc pas garanti). La coopérative regroupe une dizaine de personnes accompagnées par 2 tuteurs ou tutrices.

Un lieu d’apprentissage et de professionnalisation

Coop’ en 8 est surtout un vaste terrain d’apprentissage et une formation pratique et intensive à la gestion de projet. Elle permet d’identifier et mettre en pratique les compétences professionnelles développées à l’université, tout en collaborant avec d’autres étudiants.

Les dates

• Du 14 mai au 15 juillet 2018
    • Au moins 10h par semaine

Le projet vous intéresse ?

Venez participer à la réunion d’information le mercredi 02 mai 2018 à 15h au SCUIO-IP