Vous êtes ici : Accueil >Evénements > Cours de création d’activité accessible à
  • Cours de création d’activité accessible à tout étudiant de l’Université

• Cours de création d’activité accessible à tout étudiant de l’Université

Cours et suivi individuel du projet de création, organisé par l’EC transverse à l’Université.

Affiche de l’événement

Étudiants, Étudiantes de Paris 8, si vous avez une idée, le projet de créer votre activité... L’Université encourage l’emploi à travers la création d’activité et accompagne à ce titre les étudiants en leur proposant des aménagements d’emploi du temps et des tutorats. Notre Université propose un cours transverse, accessible à toutes les étudiants de la Licence 1 au Master 2.

Vous avez une idée de création d’entreprise ou d’association ? Vous sentez que vous souhaitez travailler pour votre propre compte ?
    Vous avez envie de tester une idée ? L’idée de prendre la suite de vos parents vous titille ?

L’EC "création d’activité" vous propose de répondre à toutes ces questions. En cinq séquences, vous pourrez travailler sur la faisabilité de votre activité. A l’issue de cet EC, vous saurez si créer est fait pour vous ; vous saurez si votre idée vaut la peine d’être creusée. A l’issue de cet EC, vous saurez aussi communiquer sur votre projet et convaincre des partenaires de vous suivre. Ce cours s’adresse donc à des étudiants ayant une idée à étudier. Il est limité à 15 projets.

Les cours sont obligatoires. Si vous êtes retenus pour participer à ce cours, vous devez vous engager à être présents. Ils auront lieu les :

• Jeudi 18 janvier de 12h à 15h - travail sur le pitch court (manière de convaincre en peu de temps sur l’idée de votre projet),
    • Jeudi 1er février de 12h à 15h - présentation des outils utiles aux porteurs de projet (canevas du business model et business plan),
    • Jeudi 1er mars de 12h à 15h - tutorat dédié aux projets des étudiants,
    • Jeudi 8 mars de 12h à 15h - travail sur le budget du projet,
    • Mardi 27 mars de 15h à 18h - soutenance finale sur le projet des étudiants

Si vous êtes intéressé(e), vous devez adresser un descriptif de votre projet de 10 lignes maximum et préciser votre état d’avancement avant le 10 janvier 2018 à berangere.deschamps02@univ-paris8.fr

berangere.deschamps02@univ-paris8.fr