Dans la boite noire des politiques de sécurité.

Mis à jour le 7 juin 2016

Dans la boite noire des politiques de sécurité. Renouveler l’étude des pratiques et discours

Journée d’étude organisée par le CRESPPA et l’ED Sciences Sociales.
Coordination scientifique et organisation : Marion Guenot (Paris 8/CRESPPA-Laptop) et Kevin Vacher (Paris 8/CRESPPA-CSU)

Affiche de l’événement

A l’heure de débats médiatiques et politiques vifs quant à l’actualité et l’efficience des politiques publiques de sécurité, nous proposons à la génération des jeunes chercheur.e.s en étude de sécurité un cadre de discussion qui ambitionne de participer à renouveler les recherches sur cet objet et ceux connexes. Au-delà du schisme scientifique entre les études qui mettent en avant la prégnance des discours performatifs et celles qui apparaissent comme prisonnières des catégories issues de la demande institutionnelles, nous souhaitons entrer dans la « boite noire » des politiques de sécurité, d’un point de vue rigoureux et critique.

Argumentaire et programme complet ici

• Jeudi 16 juin 2016, de 09h à 18h,
  • Vendredi 17 juin 2016, de 09h à 18h.

Université Paris 8, Salle D143

je.polsecu@gmail.com

16 juin 2016

Journée d'étude CRESPPA/Paris 8 (ED 401) qui a pour objectif de rassembler les jeunes chercheurs s’intéressant aux politiques publiques de sécurité.
Lieu : Université Paris 8 - Bât. D - Salle D143 - De 09h à 18h