Délégation singapourienne de Nanyang Polytechnic à Paris 8 / 21.06.2016


Paris 8 reçoit une délégation singapourienne de Nanyang Polytechnic

 

Le Service des Relations et de la Coopération Internationales ainsi que les départements de Cinéma, d’Informatique, et d’Arts et Technologies de l’Image (ATI) de l’Université Paris 8 ont reçu ce mercredi 15 juin 2016 la visite d’une délégation singapourienne de l’École polytechnique de Nanyang (Nanyang Polytechnic) menée par son Directeur général, Monsieur Edward HO.

Accueil de la Délégation de Nanyang Polytechnic - 15 juin 2016 - Salle des Conseils, Université Paris 8

De gauche à droite : Victor WEE (NYP) Séverine BORTOT (SERCI, Paris 8)  Teddy ONG (NYP)  Edward HO (NYP)  Cécile SORIN (Cinéma, Paris 8)  Céline GAILLEURD (Cinéma, Paris 8)  Dominique WILLOUGHBY (Cinéma, Paris 8)  Chu-Yin CHEN (ATI, Paris 8)  Yarny CHANG (NYP)  Jean-Jacques BOURDIN (Informatique, Paris 8)  Cédric PLESSIET (ATI, Paris 8)  Albert TAN (NYP).

Arts visuels, nouvelles technologies et cinéma

La visite de la délégation singapourienne s’inscrit dans la continuité d’une première visite effectuée en avril dernier par Céline Gailleurd (maître de conférences en cinéma) et Jean-Jacques Bourdin (enseignant chercheur en informatique)  au sein de Nanyang Polytechnic, au cours de laquelle a été évoqué l’intérêt mutuel de développer un partenariat international entre les deux institutions.

Nanyang Polytechnic se situe dans l’enceinte du Yio Chu Kang, à Singapour. Elle compte environ 16 000 étudiants et sept écoles dont l’une est spécialisée en technologie de l’information, et l’autre en médias interactifs et numériques. Edward Ho (Nanyang Polytechnic) et Bezunesh Tamru (Vice-présidente aux relations internationales de Paris 8)

L’accent y est mis sur le développement des industries créatives, et notamment le jeu vidéo qui représente l’un des secteurs multimédia en plus forte croissance à Singapour. Dans un contexte d’échanges artistiques et technologiques, les perspectives de coopération seraient axées sur les arts visuels, les nouvelles technologies et le cinéma.

La rencontre a ainsi permis de discuter les termes d’un accord de coopération permettant l’échange d’étudiants dans les domaines du Cinéma, de l’Informatique et de l’Art et des Technologies de l’Image, sans exclure l’ouverture ultérieure à d’autres domaines d’études.

Edward Ho (Nanyang Polytechnic) et Bezunesh Tamru (Vice-présidente aux relations internationales de Paris 8)

 

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8