Vous êtes ici : Accueil >Evénements > Demi-journée d’information : bourses (...)
  • Demi-journée d’information : bourses ERC pour les chercheurs

• Demi-journée d’information sur les bourses européennes individuelles ERC en sciences humaines et sociales est organisée par la COMUE Paris Lumières

En effet, l’appel ERC Starting Grant 2016 a été lancé par la Commission européenne le 29 juillet dernier et se clôture le 17 novembre. Deux autres appels pour les bourses ERC Consolidator et Advanced Grants devraient suivre à partir de mi-octobre.

Cet événement s’adresse uniquement aux enseignants-chercheurs de la COMUE Paris Lumières et se tiendra lundi 19 octobre, de 09h30 à 12h30 à l’Espace Deleuze (Salle des thèses Bernard Maris) de l’université Paris 8.

• 09h00 : Accueil café,
    • 09h30 - 11h00 : Intervention de Mme Amélie Antoine-Audo, Point de Contact National ERC, suivie de questions du public,
    • 11h00 - 12h00 : Témoignage de Mme Mathilde Arnoux, Directrice de recherches au Centre allemand d’histoire de l’art, lauréate d’une bourse ERC Starting Grant, suivi de questions du public,
    • 12h00 - 12h30 : Présentation des Services de Valorisation de la recherche des membres de la COMUE Paris Lumières.

L’inscription est gratuite et obligatoire dans la limite des places disponibles.
    Merci de remplir le google form ci-contre avant le lundi 12 octobre : http://goo.gl/forms/ovPP718Hsy

Anaïs Delbarre
    Chargée de mission Europe