Destinations Erasmus : 6 nouveaux accords / 13.07.2016

Destinations Erasmus : Paris 8 signe 6 nouveaux accords de coopération

Le Service des Relations et de la Coopération Internationales de l’Université Paris 8 a signé tout récemment six nouveaux accords de coopération Erasmus+ permettant la mobilité étudiante en Italie, Allemagne, Espagne et Royaume-Uni, ainsi qu’un renouvellement d’accord déjà existant. Plusieurs domaines d’études voient ainsi élargir leurs offres de mobilité à l’international pour leurs étudiants : les langues, les sciences de l’Education, la littérature, la géopolitique, l’informatique, ainsi que le Nouveau Collège d’Études Politiques (NCEP) sont concernés.

Nouveaux accords de coopération Erasmus +

Les accords de coopération Erasmus+ signés dernièrement concernent les disciplines et les niveaux d’études indiqués ci-dessous. Ils permettent aux étudiants d’effectuer une mobilité d’études d’un ou deux semestres.

Ces nouvelles destinations sont ouvertes dès le prochain appel à candidatures, pour un départ au 2nd semestre de l’année universitaire 2016-2017.

ALLEMAGNE – Tübingen

Eberhard Karls Universität Tübingen : LLCE / Littérature générale et comparée

Licence / Master – 1 étudiant pour 9 mois (ou 2 pour 4.5 mois)

ROYAUME-UNI – Leeds

University of Leeds : Géopolitique

Master / Doctorat – 2 étudiants pour 5 mois

ESPAGNE – Séville

Universidad de Sevilla : Informatique

Master – 3 étudiants pour 10 mois

ITALIE – Rome

Università degli studi di Roma « Tor Vergata » :Sciences Sociales, Éco Gestion [NCEP]

Licence / Master - 5 étudiants pour 5 mois

ITALIE – Parme

Università degli studi di Parma : Italien

Licence / Master – 2 étudiants pour 5 mois

ITALIE -Milan

Università degli Studi di Milano Bicocca : Sciences de l’Éducation

Licence / Master / Doctorat – 2 étudiants pour 5 mois

Renouvellement d’accord

ROYAUME-UNI - Southampton

University of Southampton : Anglais

Licence – 2 étudiants pour 10 mois

Il est rappelé aux étudiants désirant candidater à une mobilité d’études Erasmus+ d’anticiper plusieurs mois à l’avance leurs démarches, et de prendre contact au préalable avec l’enseignant coordinateur responsable des relations internationales dans la discipline concernée (cf. liste). Toutes les informations relatives aux modalités de candidature sont consultables ici.

Date limite de dépôt des candidatures pour une mobilité au 2nd semestre 2016-2017 :

30 septembre 2016.

-Responsable conventions Erasmus+ : Claire Legriel