Entre récit et contre récit de la violence ou comment se construire ?

Mis à jour le 6 décembre 2016

Entre récit et contre récit de la violence ou comment se construire ?

Séminaire doctoral du centre de recherche interuniversitaire expérience, ressources culturelles, éducation - EXPERICE / épistémologies critiques du conflit et nouvelles pensées du politique.

Programme de la journée

Introduction de la journée
Nacira Guénif Souilamas (Experice-Paris 8)

10h30-12h30
Interventions et discussion présentées par Marina Nebbiolo di Castri (Institut Medfil) et Nacira Guénif Souilamas (Experice-Paris 8).

Naji El Khatib (Institut Medfil) : L’héritage des accords Sykes-Picot
Nadera Shalhoub-Kevorkian (Université Hébraïque de Jérusalem) : The Occupation of the Senses, in Occupied East Jerusalem (traduction assurée)
Déjeuner libre
14h00-16h00
Interventions et discussion présentées par Nicole Blondeau (Experice-Paris 8) et Valentin Schaepelynk (Experice-Paris 8)
Asja Zaino (Paris 8) : Des hommes entre les murs, Comment la prison façonne la vie des Palestiniens
Engin Sustam (BAK-Université de Genêve) : Entre violence et contre-violence d’Etat en Turquie
16h30-17h30
Table ronde de synthèse
LLCP-Paris 8 / EXPERICE-Paris 8 / Institut MEDFIL / Akademiya Mezopotamya / Institut PORSECH / Revue en ligne Inter-Zones / Laboratoire De-Colonizer.

Jeudi 8 Décembre 2016 de 10h00 à 17h30
Université Paris 8, salle C103

valentin.skaplink@gmail.com
nicole.blondeau@wanadoo.fr

beatrice.rettig@free.fr

8 décembre 2016

Séminaire doctoral du centre de recherche interuniversitaire expérience, ressources culturelles, éducation - EXPERICE / Épistémologies critiques du conflit et nouvelles pensées du politique.
Lieu : Université Paris 8 - Salle C103 - De 10h à 17h30