Vous êtes ici : Accueil >Evénements > Entrez les artistes ! Hommage à (...)
  • Entrez les artistes ! Hommage à Jacques Clancy

• Organisé par le Centre International de Créations d’Espaces Poétiques et le département théâtre

Jeudi 10 janvier 2012

de 15h à 20h, amphi IV

C’était au temps de cette urgence historique de répondre à la soif exprimée par une génération d’étudiants et de jeunes universitaires, pour construire ensemble une pédagogie de la création collective... C’était au temps de la fondation des arts à l’université...C’était au temps des acteurs-créateurs d’une autre Université. Si plusieurs d’entre eux sont hélas déjà sortis de la scène du vivant, nous leur rendons hommage et en particulier à celles et ceux dont l’entrée en scène permit la création du département Théâtre en 1969.

Entrez les artistes... À l’occasion de la récente disparition de l’un d’eux (Jacques Clancy), nous réunissons beaucoup de grands acteurs de l’époque afin que le rideau ne soit pas tiré sur cette autre scène de notre mémoire du futur.

Contact : phtan@sfr.fr