Exposition - La matérialité du souvenir

Mis à jour le 24 février 2020

La matérialité du souvenir - Une exposition à découvrir avec délicatesse conçue par l’artiste taïwanaise Hsin-I CHUANG.

L’exposition est conçue à partir de sa propre démarche artistique qui s’articule autour de l’état de la matière. Selon elle, les œuvres d’art sont comme une immense tour temporelle dans laquelle le processus créatif s’achemine tel un voyage du souvenir. Cette exposition monographique composée notamment de cires en forme de petits pétales extrêmement précaires, fines et légères, se révèle d’une fragilité à la fois très subtile et très présente. A travers une approche phénoménologique, le visiteur est invité à se laisser emporter dans un univers sensationnel et éphémère, qui pourrait, peut-être, évoquer à chacun des réminiscences personnelles.

Organisation : Hsin-I CHUANG
Projet financé par le FSDIE.

Site de la BU :

29 février 2020 : 10h00 - 17h00