Exposition : Vies volées, d’Esperanza Gama

Vies volées, corps crucifiés, une exposition d’Esperanza Gama sur le drame des femmes assassinées de Ciudad Juárez

Exposition ? organisée par la Bibliothèque Universitaire

Exposition "Vies volées"

Vies volées, corps crucifiés, ce drame des femmes assassinées de Ciudad Juárez, sur la bordure méridionale de la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis, Esperanza Gama l’a mis en scène dans ses installations. Née dans la ville de Guadalajara, Esperanza Gama est diplômée de l’Ecole d’Arts Plastiques de l’Université de Guadalajara.

Dans le cadre du Projet Européen « Gendercit », coordonné par Annie Benveniste, et du séminaire doctoral sur les Etudes de Genre du Département d’Etudes Féminines, coordonné par Marie-Dominique Garnier de l’université Paris 8, un séminaire sur « Art et féminicides. Les vies volées de Ciudad Juárez » aura lieu à l’université Paris 8.

Contact : catherine.dufour@univ-paris8.fr ?

Exposition : Du 24 septembre au 8 octobre 2014 - Hall de la bibliothèque

Séminaire : Mardi 7 octobre 2014 de 15h à 18h - Salle B106