Groupement pour l’étude de la mondialisation et du développement (GEMDEV)

Le GEMDEV, Groupement pour l’étude de la mondialisation et du développement est une Fédération de recherche inter-universitaire et interdisciplinaire en sciences humaines et sociale. Géographiquement basé à l’université Paris 1, sur le Campus Condorcet, le GEMDEV est administrativement rattaché à l’université Paris 8.

Il a été créé en novembre 1983 et rassemble aujourd’hui plus d’une cinquantaine d’équipes de recherche et de formations doctorales des différentes universités et grandes écoles en France, travaillant dans le domaine des sciences sociales et humaines sur les questions de la mondialisation et du développement.

Les activités et orientations de recherche sont décidées d’une part au sein du Conseil d’Administration (CA), composé d’un représentant des équipes et formations membres et d’un représentant du ministère de tutelle et d’autre part du Comité de Direction élu par le CA.

Directeur pour Paris 8 : Hugo PILKINGTON

GEMDEV - FED 4244