Inculture(s) 5 - Une autre histoire du travail


Inculture(s) 5 : une autre histoire du travail et de la protection sociale
Spectacle organisé par l’association Ressources Alternatives.

 
Affiche - Inculture(s) 5 : une autre histoire du travail et de la protection sociale

 

De et par Franck LEPAGE et Gaël TANGUY


 
Forme spectaculaire entre la conférence et le one-man-show, cette conférence gesticulée de Franck Lepage et Gaël Tanguy s’attache à explorer l’organisation du travail et ses avancées historiques à travers la biographie des deux comédiens... et complétée par celle des spectateurs.
 
A savoir
 
Militant de l’éducation populaire, Franck Lepage a été jusqu’en 2000 directeur des programmes à la Fédération française des Maisons des jeunes et de la culture ainsi que chargé de recherche à l’Institut national de la jeunesse.
 
Mais parce que personne ne le prenait au sérieux quand il parlait de choses sérieuses sur le monde, Franck Lepage a décidé un jour de monter sur scène pour raconter aux autres ses « contre-vérités » dans une forme à la fois drôle et engagée. Franck Lepage est le créateur du concept de conférences gesticulées désormais incontournable dans le milieu de l’éducation populaire.
 
C’est quoi une conférence gesticulée ?

La conférence gesticulée est une prise de parole publique sous la forme d’un spectacle politique militant. Construite par une personne ou un groupe à partir de leurs expériences, c’est un acte d’éducation populaire fondé sur l’envie de partager ce qu’on a compris, tel qu’on l’a compris, là où on l’a compris.


Contact(s) : ressources.alternatives.org@gmail.com
Autre(s) :
Tarif réduit 8€ (étudiants, chômeurs, précaires)
Tarif normal : 12€

 
Réservation recommandée



Le 1er avril à 17h30
– Amphi X –
Université Paris 8
93 200 Saint-Denis
 

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8