Vous êtes ici : Accueil >Evénements > Journée d’étude IST / VIH : évolution (...)
  • Journée d’étude IST / VIH : évolution des pratiques préventives et militantes

• Journée d’étude : IST VIH prévention

Journée d'étude IST / VIH affiche {JPEG}

Un évènement organisé par la Mission Cinquantenaire.

La Mission Cinquantenaire en collaboration avec le service d’Action Culturelle et Artistique, la Médecine Préventive, la Maison De l’Etudiant et la Bibliothèque Universitaire vous invite à assister le 14 février 2019 à une journée d’étude autour du VIH/IST

Cette journée d’étude aura pour but de s’interroger collectivement et créer des espaces rencontre avec des personnes qui ont pensé les pratiques préventives des années 80 à aujourd’hui.

L’événement qui se déroulera entre les murs de l’université permettra aux étudiants et personnels de participer à des témoignages, interventions, et discussions avec des personnes militantes et activistes de terrain tout au long de la journée.

Seront également questionnées, plus largement, les sexualités, les corps et la santé affective.

Conçue comme une journée à visée informative et déstigmatisante à l’égard du VIH, des IST et des sexualités plurielles, l’événement s’achèvera par un moment alliant création et festivités à la Coupole de la MDE.

En espérant vous y voir nombreu(x)ses vous trouverez ci-dessous le programme élaboré pour cette journée

Contact : cinquantenaire@univ-paris8.fr

Journée d’étude IST / VIH : évolution des pratiques préventives et militantes