Réunions des diplômes en partenariat international

Mis à jour le 12 décembre 2014

Réunions des diplômes en partenariat international

organisée par le service des relations et de la coopération internationales (SERCI) de l’université Paris 8, en partenariat avec le projet européen Erasmus Mundus-ACE

Dans le cadre du projet européen EM-ACE, le Service de la coopération et des relations internationales organise, le lundi 15 décembre, de 9h30 à12h, une réunion des cursus intégrés (doubles-diplômes, master conjoint Erasmus Mundus…) pour échanger sur le montage, la gestion et la participation à ces formations internationales.

Cette réunion portera sur :
  • les différentes formules en matière de cursus intégrés (doubles-diplômes, master conjoint Erasmus Mundus...) et leurs financements ;
  • l’aide que peut apporter le SERCI pour le montage de nouveaux parcours intégrés de formation ;
  • une proposition de révision des procédures de gestion des doubles-diplômes en place en articulation avec les enseignants et les gestionnaires administratifs.

Cet évènement sera suivi, de 12h30 à 14h, d’une réunion préparatoire au départ "A vos marques... Prêts... Partez !" à destination des étudiants partant en mobilité au second semestre 2014/2015.

A cette occasion, les formalités administratives relatives à leur mobilité seront expliquées. Des représentants du secteur économique et du consortium EM-ACE seront également présents pour échanger avec les étudiants sur les opportunités et les atouts liés à la mobilité internationale d’études.

Contact : camille.dulor@univ-paris8.fr

Lundi 15 décembre 2014
de 9h30 à 12h : matinée des cursus intégrés à destination des enseignants et du personnel administratif
12h30-14h : réunion préparatoire au départ "A vos marques... Prêts... Partez !" à destination des étudiants
Salle G-2

15 décembre 2014 : 15h08 - 16h08

Dans le cadre du projet européen EM-ACE, le Service de la coopération et des relations internationales organise une réunion des cursus intégrés, suivie, réunion préparatoire au départ à destination des étudiants partant en mobilité au second semestre 2014/2015.
Lieu : Salle G-2, de 9h30 à 14h