Vous êtes ici : Accueil >Evénements > Réunions des diplômes en partenariat (...)
  • Réunions des diplômes en partenariat international

• Réunions des diplômes en partenariat international

organisée par le service des relations et de la coopération internationales (SERCI) de l’université Paris 8, en partenariat avec le projet européen Erasmus Mundus-ACE

Dans le cadre du projet européen EM-ACE, le Service de la coopération et des relations internationales organise, le lundi 15 décembre, de 9h30 à12h, une réunion des cursus intégrés (doubles-diplômes, master conjoint Erasmus Mundus…) pour échanger sur le montage, la gestion et la participation à ces formations internationales.

Cette réunion portera sur :

• les différentes formules en matière de cursus intégrés (doubles-diplômes, master conjoint Erasmus Mundus...) et leurs financements ;
    • l’aide que peut apporter le SERCI pour le montage de nouveaux parcours intégrés de formation ;
    • une proposition de révision des procédures de gestion des doubles-diplômes en place en articulation avec les enseignants et les gestionnaires administratifs.

Cet évènement sera suivi, de 12h30 à 14h, d’une réunion préparatoire au départ "A vos marques... Prêts... Partez !" à destination des étudiants partant en mobilité au second semestre 2014/2015.

A cette occasion, les formalités administratives relatives à leur mobilité seront expliquées. Des représentants du secteur économique et du consortium EM-ACE seront également présents pour échanger avec les étudiants sur les opportunités et les atouts liés à la mobilité internationale d’études.

Contact : camille.dulor@univ-paris8.fr

Lundi 15 décembre 2014

de 9h30 à 12h : matinée des cursus intégrés à destination des enseignants et du personnel administratif
    12h30-14h : réunion préparatoire au départ "A vos marques... Prêts... Partez !" à destination des étudiants