La belle saison d’athlétisme de Paris 8

Mis à jour le 20 juin 2017

La belle saison d’athlétisme de Paris 8

Sacré sur 5000m lors des derniers championnats universitaires d’athlétisme, qui se déroulaient les 3 et 4 juin derniers à Poitiers, Toufik Yahiaoui a clos de fort belle manière la saison de Paris 8 dans cette discipline.

Nous tenons à féliciter les sept étudiants qui ont porté fièrement les couleurs de l’université en 2016/2017. Cette campagne a été sanctionnée par quatre compétitions majeures : l’épreuve de cross-country, la saison en indoor, la course hors stade ainsi que la récente saison estivale. S’ils ont connu des fortunes diverses lors de cette campagne, tous nos engagés ont fait preuve de courage et de détermination. Outre l’excellente saison de Toufik Yahiaoui, notamment présent sur la troisième marche du podium du 10 km hors stade organisé à Grenoble, ses camarades Djamel Debbi (course à pied) et Tidiane Kabore (saut en longueur et triple saut) n’ont pas été en reste. Le premier, bien qu’handicapé par une blessure lors des championnats estivaux de Poitiers, a vaincu la douleur pour accrocher une douzième place lors du 1500m. Lors de la même compétition, le second a échoué à un cheveu des tous meilleurs lors d’une finale du saut en longueur très relevée (7ème place).

Les résultats complets des étudiants et leurs performances figureront dans la rubrique Palmarès du Guide des sports 2017-2018.

Encore bravo à Mohammed Benmassaoud, Djamel Debbi, Paul-Fitgerald Epenge, Logan Goth, Tidiane Kabore, Davy Pioche et Toufik Yahiaoui pour cette saison réussie !