Vous êtes ici : Accueil >UNIVERSITÉ >Paris 8 et son territoire > La région Ile-de-France
  • La région Ile-de-France

• L’Île-de-France est une des premières concentrations mondiales en matière d’enseignement supérieur, facteur clé de son développement économique et de son rayonnement.

Dix-sept universités et un grand nombre d’écoles d’ingénieurs, de commerce, de gestion, d’art, de santé… accueillent plus de 600.000 étudiants, soit plus de deux fois plus qu’au début des années soixante-dix !

Cette évolution est une chance, mais beaucoup reste à faire afin d’améliorer l’accueil, les conditions de vie et le taux de réussite d’étudiants dont le nombre a pratiquement doublé en trente ans et dont les profils sociaux sont plus variés. Avec l’État, le conseil régional s’implique fortement pour l’enseignement supérieur, et lie fortement ce domaine à son action en matière de recherche et d’innovation.

Pour en savoir plus : www.iledefrance.fr/missions-et-competences/recherche-innovation-enseignement-sup