Le Yes Theatre - Spectacle "Trois en un"

Mis à jour le 6 octobre 2014

Spectacle "Trois en un" Le Yes Theatre à Paris 8 - Compagnie de théâtre palestinienne

par la compagnie théâtrale Le Yes Theatre - Collectif Palestine Paris 8 et l’association les Amis d’al-Rowwa, le projet est soutenu par le FSDIE de Paris 8

Affiche du spectacle "Trois en un"

La compagnie de théâtre, originaire de Hébron (el-Khalil, Palestine), en tournée dans toute la France, nous fait l’honneur de présenter à l’université Paris 8, son dernier spectacle "Trois en Un". La représentation sera suivie d’un échange avec les artistes.
Le spectacle Trois en Un, primé au Festival international de Milan, est une création collective qui interroge la fonction du théâtre dans une société qui a d’autres préoccupations. Les trois comédiens palestiniens, Raed Shyoukhi, Mohamed Titi et Ihad Zahdeh remettent en perspective leur travail d’artiste et pointent le décalage entre leur activité quotidienne et le regard souvent interloqué des habitants.

Le Yes Theatre développe son activité autour de 3 axes principaux :
  • animer des ateliers de pratique théâtrale en direction de la jeunesse de la ville et des populations les plus exclues
  • leur offrir un espace où l’imagination peut s’exprimer sans limite
  • participer au développement de leur sens critique, écrire, improviser, créer des spectacles et partager questionnements et réflexions par le prisme théâtral avec un public varié.

Il travaille également à former des acteurs de l’éducation (enseignants, animateurs,..) pour l’insertion dans leur pratique de l’art théâtral et de jeunes comédiens pour contribuer à l’émergence d’un théâtre professionnel palestinien, à rayonnement national et internationale.

Contacts : collectifpalestinep8@gmail.com - 06 51 36 20 76 - 07 81 13 55 22

Mardi 14 octobre 2014