Vous êtes ici : Accueil >Evénements >Expositions > Le trompe l’oeil dans l’installation
  • Le trompe l’oeil dans l’installation

• Le trompe l’oeil dans l’installation

Expositions organisées par Barbara Noiret, chargée de cours au département Arts Plastiques.

Partie 1

Illustration

Dans le cadre de son cours "Le trompe l’œil dans l’installation", les étudiants en L2 Arts plastiques de Barbara Noiret ont réalisé une fresque au fusain selon la technique de la mise au carreau. Elle s’inspire de "la Chute des géants" (1525 - 1536) de Giulio Romano (1499-1546), située à Mantoue, Palais du Té, en Italie.

La reconstitution de la fresque - 20 fragments de 100 x 100 cm - est visible dans le hall animathèque (bât.A, près de l’escalator) à partir du mercredi 07 décembre jusqu’au vendredi 16 décembre à 18h.

N’hésitez pas à prendre place sur les passerelles entourant le hall pour une meilleure vue !

Partie 2

Des exemples de réalisation

Vous pourrez également admirer le travail des étudiants avec quatre installations dans les espaces collectifs de l’université (couloirs du bâtiment A, au rez-de-chaussée et 1er étage) du 14 décembre au 31 janvier.

Barbara Noiret
    Chargée de cours Université Paris 8, département Arts plastiques
    S1 "Le trompe l’oeil dans l’installation"
    S2 "Des Lumières à l’art vidéo"