Vous êtes ici : Accueil >Evénements > « Les Couleurs de la Violence »
  • « Les Couleurs de la Violence »

• « Les Couleurs de la Violence »

Projection du film « Les Couleurs de la Violence », soutenue par le FSDIE.

Affiche film
    Ce film, réalisé avec les élèves du Collège Fabien à Saint-Denis, dans le cadre du projet « Les Couleurs de la Violence », porté par les associations EPONJE et CEDOZARTS, montre comment la rentrée de la violence à l’école ouvre la porte à une remise en question d’un ensemble de valeurs qui sont considérées jusqu’à date comme des valeurs fondatrices de la république, que l’on parle de « l’innocence de l’enfance », de « l’école havre de paix », ou « la société pacifiée en régime démocratique ».

La violence est aussi la souffrance de l’enseignant, celle de l’élève quotidiennement confronté à l’insécurité et celle des parents non seulement inquiets face à l’avenir de leur enfants mais aussi inquiets quant à leur présent.

« Les Couleurs de la Violence » est une réponse à ceux qui se demandent encore : "Est-ce que la communauté éducative souffre des actes de la violence ou de la perception de la violence en soi ? Faut-il parler de la violence à l’école ou de la violence de l’école ? D’où viennent les actes de violence ?"

Merci de confirmer votre présence en cliquant ici
    ou réserver par mail à l’adresse suivante : eponjeor@gmail.com

Vendredi 24 juin 2016

A 18h00