Vous êtes ici : Accueil >Evénements > Les mots d’ordre urbains et la (...)
  • Les mots d’ordre urbains et la construction de l’objet de recherche

• Les mots d’ordre urbains et la construction de l’objet de recherche.

Atelier doctoral de l’AFS-RT9 organisé par AFS, LAVUE, CEE-Sciences Po, Université Paris 8, Programme Cities Are Back in Town.

Les villes et territoires sont animés par des mots d’ordre. Ces injonctions d’animation et de production des espaces visent à encourager un développement suivant des normes et impératifs construits par des acteurs d’échelles différentes : organisations internationales, stratégies européennes, politiques et programmes d’échelle nationale, projets des villes et communes, initiatives privées ou volontés des acteurs locaux et habitants à l’échelle des quartiers ou bassins de vie.
    La recherche urbaine est elle-même traversée par des mots d’ordre propres : ceux-ci peuvent être d’ordre méthodologique ou bien correspondre à l’objet même de recherche.

L’atelier propose de revenir sur ces mots d’ordre urbains et ceux de la recherche urbaine afin de comprendre les spécificités de chacun et les liens entre ceux-ci.

Programme détaillé

Vendredi 11 décembre 2015

Université Paris 8 - Bâtiment D - salle D143

Inscription obligatoire par email à atelierdoctorantsrt9@gmail.com jusqu’au 9 décembre 2015.
    L’accès à l’université ne sera possible qu’aux personnes inscrites.

atelierdoctorantsrt9@gmail.com