Les relations internationales et l’université

Mis à jour le 30 septembre 2011
Exposition organisée par le SERCI et le collectif Ecritures et lectures, direction artistique Ivan Segura Lara

Du 9 mai au 1er juin
Hall d’exposition de l’université
Du lundi au vendredi de 12h à 18h

Le service des relations internationales SERCI souhaite renforcer la visibilité de la mobilité internationale des étudiants de Paris 8 par sa participation à un projet de création photographique. Il a confié à Ivan Segura Lara du département d’arts plastiques la direction artistique de ce projet. Il s’agit par cette exposition de mettre en lumière le travail photographique d’étudiants de Paris 8, français ou étrangers, qui développent par le canal artistique une vision nécessairement différente due à la différence de perception culturelle de la société dans laquelle ils vivent. L’objectif recherché est donc de mettre en valeur l’international, de le donner à penser aux étudiants et aux personnels de l’université, pour qu’ils s’en emparent mieux et soient eux aussi tentés de se confronter à l’inconnu.

Présentation de l’exposition

Invitation

Contacts : Ivan Segura Lara 06 87 45 26 31
Accueil assuré par les membres du collectif pendant la durée de l’exposition

9 mai 2011 : 16h31 - 17h31

Affiche Des jeunes artistes de Paris 8 donnent forme plastique au sujet des relations internationales à partir du principe de l’échange, de la diversité et de l’histoire des cultures du monde. Ils réalisent des œuvres interdisciplinaires dont la dimension interculturelle permet une vision cosmopolite du monde.
Hall d’exposition