Les résultats sportifs de Paris 8 - 10/02

Des nouvelles de nos sportifs : basket, foot et rugby

BASKET

L’équipe de basket

Les Basketteurs de Paris 8 sont en demi-finale des play-offs ce jeudi à Orsay !
Après des phases de poules très disputées, nos basketteurs ont finalement réussi à se qualifier parmi les 6 meilleures équipes d’Ile-de-France du niveau 1, niveau qualificatif pour les championnats de France.
Jeudi 04/02, opposé à l’UPMC, ils ont brillamment validé leur ticket pour les 1/2 finales. Il fallait avoir les nerfs solides et surtout rester concentré jusqu’à la dernière seconde car le verdict est tombé au buzzer avec une victoire obtenue sur un écart d’un panier.
Jeudi 11 février, quel que soit le résultat, l’histoire sera belle. En effet, Paris 8 aura décroché son meilleur classement depuis sa montée au niveau 1A il y a 5 ans, et figurera dans le carré final composé pour l’anecdote uniquement d’équipes de STAPS (étudiants en sport).
Un match aux allures de "David contre Goliath", car nos basketteurs seront opposés au STAPS Orsay, invaincu cette année, faisant figure de grand favori. Mais pas question pour eux de se mettre la pression, comme ils l’ont fait depuis le début d’année, ils joueront leur chance à fond !
Souhaitons leur bonne chance !
[EDIT]
Fin d’une belle aventure ! Nos basketteurs n’ont pas démérité hier dans une ambiance surchauffée sur le campus d’Orsay mais n’ont pas réussi à créer l’exploit.
Ils ont pourtant fait jeu égal pendant une mi-temps, et même réussi à faire douter leurs adversaires. Mais les STAPSIENS accélèrent le rythme en 2e mi-temps et font parler leur physique. Paris 8 s’accroche mais ne parvient plus à faire jeu égal. Déçus de s’incliner aux portes du championnat de France, mais conscient de la supériorité des basketteurs d’Orsay cette année, on retiendra leur beau parcours depuis le mois d’Octobre.
Match de classement la semaine prochaine, et ensuite il va falloir vite se remotiver pour l’Open et surtout les tournois 3c3, car les basketteurs de Paris 8 n’ont pas dit leur dernier mot.

FOOTBALL

L’équipe de foot masculine

L’équipe joue jeudi 11 février à 15h30 au Stade Elizabeth contre l’Université Paris 4. Une victoire ou un match nul les qualifiera pour les Championnats de France.
Plus d’actualités foot en vidéo par ici

RUGBY

L’équipe de rugby

Présentation : l’équipe de rugby de Paris 8 est composée d’une vingtaine de joueurs réguliers provenant de divers départements (droit, sciences po, histoire, économie, langues, arts, théâtre …) ; de la licence 1 au master 2. Les garçons font partie du championnat Honneur Ile-de-France.
Jeudi 04 février 2016, l’équipe s’est malheureusement inclinée par 4 essais à 6 contre l’I.S.C. Malgré tout, l’ambiance est bonne et la cohésion de nos rugbymans est là « nous cherchons surtout à nous amuser » explique Martin, joueur au sein de l’équipe.
Vous souhaitez rejoindre notre XV de Paris 8 ?
Soyez attentifs, ils organisent régulièrement des tables de recrutement dans le hall de l’université. Et ils ont également une page Facebook : "Paris VIII Rugby"

Ont contribué à la rédaction de cet article  : Julie Le Bouteiller, Theophile Pedrola et Martin Chabert.

Des nouvelles de nos sportifs : basket, foot et rugby