Lumière sur Anne Zeitz - lauréate du prix "Recherche innovante en art contemporain"

Mis à jour le 31 octobre 2019
Afin de promouvoir la recherche française portant sur la création artistique des années 1960 à nos jours et sa diffusion à l’international, l’INHA et l’Institut français (en partenariat avec le ministère de la Culture et de la Communication) ont ouvert en 2015 une nouvelle aide à la mobilité « Recherche innovante en art contemporain ».
Celle-ci permet au gagnant de mener une recherche et d’être accueilli au sein d’une université ou d’un institut de recherche à l’étranger. Il est destiné à des chercheurs français ou vivants en France depuis au moins cinq ans et titulaires d’un doctorat.

Anne Zeitz, Docteur en Esthétique, sciences et technologies des arts
de l’Université Paris 8 est la première lauréate de ce prix.

Félicitations !

A propos d’ Anne Zeitz

Docteur en Esthétique, sciences et technologies des arts de l’université Paris 8, Anne mène des recherches sur l’émergence des arts sonores et les notions d’économie et d’écologie de l’attention. Elle est post-doctorante du Labex Arts-H2H et chercheuse rattachée au laboratoire Théorie, expérimentation, arts, médias et design (TEAMeD) de l’université Paris 8.
Son projet pour l’aide à la mobilité s’intitule « De l’art sonore à l’attention. Théorie et histoire de l’attention sonore ». L’institution qui accueillera cette recherche est le Hochschule für Grafik und Buchkunst de Leipzig (Allemagne).

Le site de l’INHA

"Recherche innovante en art contemporain" - nouvelle aide à la mobilité mise en place en 2015 par l’INHA et l’Institut français.