Vous êtes ici : Accueil >Evénements > "Ma thèse en 180 secondes" : ouverture
  • "Ma thèse en 180 secondes" : ouverture des inscriptions pour l’édition (...)

• "Ma thèse en 180 secondes" : ouverture des inscriptions pour l’édition 2018

Le CNRS et la Conférence des présidents d’université (CPU) organisent dans toute la France une nouvelle édition du concours "Ma thèse en 180 secondes".

L’Université Paris Lumières, conjointement avec les universités Paris 8, Paris Nanterre, la CPU et le CNRS, participe à "Ma Thèse en 180 secondes" pour la troisième année consécutive.

Présentation du concours

Le concours "Ma thèse en 180 secondes" permet à des doctorants en cours de thèse ou docteurs de l’année universitaire précédente de présenter leur sujet de recherche en termes simples à un auditoire profane et diversifié. Chaque participant doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche.

Comment participer ?

Affiche de l’événement

L’inscription au concours est gratuite, vous devez seulement être inscrit (ou avoir été inscrit l’année universitaire précédente) dans une école doctorale rattachée aux universités Paris Nanterre et Paris 8.

Pour les candidats de Paris 8, remplissez le document ci-dessous et envoyez les informations demandées à mathese180s@univ-paris8.fr

Les candidatures sont ouvertes du 27 novembre 2017 au vendredi 19 janvier 2018 à 12h.

Cahier du candidat 2018
    A télécharger en PDF
    Formulaire d’inscription et informations complémentaires

Finale Université Paris Lumières