Marche pour les sciences



Marche pour les sciences


 
Affiche de l’événement

La Marche pour les sciences aura lieu le samedi 22 avril 2017, Jour international de la Terre, et mobilisera près de 300 défilés dans plus de 20 pays.
Initiée aux Etats-Unis, elle est une réponse au déni des sciences et à la remise en cause de la place du savoir scientifique dans la société américaine.
Cette action veut montrer le soutien et l’attachement des citoyens aux principes d’indépendance de la recherche, défendre la construction des savoirs face aux opinions et idéologies préconçues, affirmer la nécessité du dialogue entre sciences et sociétés, et exiger la prise en compte du travail scientifique dans les décisions politiques.
Nous soutenons cette action et nous vous proposons de nous retrouver ce samedi 22 avril à 13h à l’angle de la Rue Buffon et du boulevard de l’Hôpital (à côté du jardin des plantes).
Pour plus d’information, rendez-vous sur le site du mouvement.
Flyer national
A télécharger en PDF
22 avril 2017 : 00h00 - 00h00

Samedi 22 avril aura lieu la marche pour les Sciences dans 38 pays, et une vingtaine de villes françaises. "Cette initiative a été lancée par des scientifiques américains pour faire face à de nouvelles politiques qui menacent d'entraver davantage la capacité des chercheurs de mener à bien leurs recherches et de diffuser leurs résultats."
Rue Buffon à Paris, départ à 14h

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8